Musée des pêcheries de Fécamp : le projet qui fâche les habitants

13 ans après le début des travaux et 15 millions d’euros plus tard, le chantier du musée des pêcheries de Fécamp n’est toujours pas terminé.

Lancé en 2002, le chantier du musée des pêcheries, aux abords du port de pêche de Fécamp, est à l’arrêt depuis 15 mois.
En cause : des malfaçons, un escalier de secours non-conforme, des poutres coupe feu à refaire et un système de désenfumage à mettre aux normes.
Architectes,  entreprises, politiques … chacun se rejette la faute.

La situation irrite en tous cas les habitants et les amoureux du patrimoine de la ville qui s’interrogent sur le devenir de ce projet ambitieux. 

"on a l'impression qu'il y a des gens qui n'ont pas fait leur boulot !


La municipalité actuelle dit vouloir donner la priorité à l'achèvement des travaux avant toute démarche judiciaire. Selon celle-ci, le chantier devrait reprendre d'ici la fin d'année. Pour ce qui est de la date d’ouverture : personne n'ose désormais s’avancer.

VIDEO : le reportage de Bénédicte Drouet et Danilo Commodi avec les interviews :
  • Jean-Claude Omont, président des Amis du Vieux Fécamp et du Pays de Caux
  • Jean-Pierre Quevremont, président des Amis de la Côte de la Vierge
  • Patrick Jeanne, ancien maire de Fécamp (PS)
  • Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp (UMP)

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité