L'alerte est parue ce matin sur le site du Bureau Central Sismologique Français, une séisme d'une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter. Vous n'avez rien ressenti ? C'est normal...
La terre a tremblé jeudi soir en Haute-Normandie, un tout petit séisme en comparaison du séisme de 7,9 au Népal mais tout de même comptabilisé à 4,2 sur l'échelle de Richter selon le très sérieux Bureau Central Sismologique Français... Renseignements pris, personne n'a rien senti à Dieppe ou à Fécamp et dans ses environs, pas même une légère perte d'équilibre.
Rien vraiment ? Et c'est bien normal, il s'agissait d'une fausse alerte ! Comme l'indiquent nos équipes de France 3 Baie de Seine, le Bureau Central de Sismologie a retiré le séisme de sa liste d'événements, évoquant un problème de capteurs. Vérifications faites, il s'agissait d'une opération de la Marine Nationale : 120 bombes, l'équivalent de 4 tonnes de TNT, explosées au large de Dieppe. Un pétardage qui a créé quelques frissons aux capteurs du Bureau Central de Sismologie.
Finalement pas de séisme au large de Fécamp hier soir. Le Réseau de Surveillance Sismique retire l'événement de sa liste. Pb de capteurs.
— F3BaiedeSeine (@F3BaiedeSeine) 5 Juin 2015