500 ans du Havre : quelques infos pratiques à connaître avant de venir

Ce week-end Le Havre vous invite à faire la fête pour célébrer ses 500 ans. Pour bien en profiter: autant éviter les embouteillages. Voici quelques conseils de circulation et le point sur le dispositif mis en place. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : les conseil pratiques d'Hervé Guiraudou et Anne-Laure Meyrignac (infographie Hugo Kirbuse et montage de Cécile Garzéna) avec l'interview de : 
  • Agnès Firmin Le Bodo, adjoint au maire, chargée de la qualité de vie, de la prévention et de la sécurité 
  • Vous arrivez par le nord de la ville:

Le plus simple est de garer votre véhicule au parking relais du grand-hameau, gratuit, et de prendre le tramway qui vous amménera en coeur de ville. 

  • Vous arrivez par le sud de la ville :

Laissez-vous guider, des panneaux vous indique les parcs de stationements disponibles.

  • Les parkings : les parkings de l'hotel de ville et de la plage seront fermés. Préférez les transports en commun. 
  • Les transports en commun : pour vous balader en toute sérénité Lia propose un pass 2 jours à 7 € et une petite dizaine de vélos sont à louer à leur boutique.

Votre soirée :

  • Aprés le grand concert de la plage tramway et bus vous attendrons place de l'hotel de ville avec un service renforcé pour l'occasion.
  • Enfin pour les noctambules pas d'inquiétude, vous pourrez profiter de la nuit électro du Tétris, des bus  vous prendront en charge toutes les heures jusqu'a 5 heures du matin. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité