Des logements sont disponibles, tandis que l'Armée du Salut prend déjà en charge des familles
"Nous avons fait savoir que nous avions des logements disponibles"
Alors que dans la majorité des villes, les possibilités d'hébergement en foyer affichent complet, la communauté d'agglomération du Havre a fait savoir aux services de l'Etat que des possibilités de logements existaient. Selon les informations de la rédaction de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine, "4000 logements publics et privés sont actuellement libres sur le territoire de la CODAH"En parallèle, une structure accueille déjà des réfugiés en foyer , il s'agit de la CADA. Des réfugiés qui ont souvent vécu des drames et qui, à l'Armée du Salut, vont bénéficier d'un soutien avec des éducateurs et des psychologues.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Emmanuelle Darcel et Isabelle Ganne avec
- l'interview d'Agnès Firmin-Le Bodo, 1ère vice-présidente de la CODAH qui précise la position de la communauté d'agglomération sur cette question de l'accueil des réfugiés politiques
- et un reportage sur le fonctionnement du CADA, le centre d'accueil des demandeurs d'asile de l'Armée du Salut, avec le témoignage de Marina, qui avec sa famille, est arrivée d'Ukraine il y a moins d'un an, pour fuir les combats…
##fr3r_https_disabled##