L'agglomération du Havre veut accélérer la rénovation énergétique des logements

Les "passoires thermiques" doivent être isolées. Travaux sur les façades, fenêtres, toitures, la CODAH lance une campagne de "massification" de la rénovation énergétique



Les déperditions de chauffage coûtent cher aux habitants et réchauffent la planète. Les professionnels du bâtiment proposent aujourd'hui de bonne solutions d'isolation. 

La CODAH (agglomération du Havre) veut donner une impulsion à ces travaux.  Objectif :  aider à la rénovation de 10.000 logements sur 5 ans.

Pour simplifier les démarches, elle propose un accompagnement gratuit avec un interlocuteur unique. C'est la plateforme rénovation. (contact :  02-35-22-25-20)

Reportage d'Emmanuelle Darcel et Stéphane Gérain
Interlocuteurs : Cyril Jamet, service d'urbanisme - Ville du Havre, Charline Ngo Xuan, conseillère à la plate forme Energie de la CODAH, Isabelle Karcher, directrice du développement durable à la CODAH


Les habitants peuvent aussi comprendre quels types de travaux s'adaptent à leur maison ou appartement. Un atlas recense les 34 types d'habitat que l'on trouve dans l'agglomération havraise.

Il sera présenté ce mercredi 5 octobre à 18 heures à la CODAH (19 rue G. Braque au Havre)
Des visites commentées sur la rénovation énergétique auront aussi lieu vendredi et samedi. Thèmes :  la rénovation énergétique en copropriété dans le centre reconstruit du Havre, et les pavillons des années 50.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité