Dans la nuit de lundi à mardi, un important permimètre de sécurité a été mis en place pour permettre une intervention de déminage dans le quartier d'Aplemont au Havre. La bouteille de gaz étrait vide mais en période vigipirate renforcée, des riverains ont suspecté une tentative d'attentat.
C'est avant tout l'horaire des faits qui a rendu des riverains suspicieux : la nuit était bien avancée quand une bouteille de gaz de 13 kilogrammes a été jetée dans un conteneur sans couvercle. Ils ont imaginé le pire et prévenu la police. L'intervention a démarré à 1 heures 45 pour se terminer à 5 heures ce mardi dans un groupe d'immeubles de l'avenue Pierre Courtade dans le quartier d'Aplemont au Havre (Seine-Maritime).
Les policiers constatent les faits et font appel au groupement des plongeurs démineurs de Caen. Un périmètre de sécurité est mis en place autour de la poubelle. Les démineurs réussissent à extraire la bouteille de gaz du conteneur. Ils constatent que cette dernière est vide et ne présente donc autant danger.
Le propriétaire de ladite bouteille n'a pas été identifié. Il ne pourra en tout cas jamais récupérer la consigne.