Interpelés en flagrant délit de vol, deux hommes ont montré une importante résistance face aux policiers. L'un d'eux a été mordu au bras.
Ce sont des riverains qui ont prévenu la police dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont repéré deux hommes en train de cambrioler un pavillon faisant l'objet de travaux de rénovation, rue Marie Samson sur la commune de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).Lorsque les hommes de la BAC (Brigade anti-criminalité) de Rouen arrivent sur place, les voleurs ont quitté les lieux. Ils constatent l'effraction. Le cadenas des barrières de chantier a été forcé. Des agents effectuent alors une surveillance discrète.
Très vite les deux malfaiteurs reprennent leur activité. Ils tentent d'ouvrir des voitures garées à proximité du pavillon et parviennent à rentrer dans un véhicule.
Un pied de biche caché dans le caleçon
Les policiers tentent d'interpeler les deux voleurs présumés. Mais ces derniers, tout juste majeurs opposent une forte résistance. L'un sera poursuivi pour outrage. Le second, ivre, tente de s'échapper en mordant un agent au biceps. Le bras de la victime porte une large trace de morsure.
Sur eux, les policiers retrouveront de nombreux objets dérobés dans la maison et une voiture que les malfaiteurs ont visitées. Le butin est constitué d'un cric pour voiture, d'une bombe aérosol, d'une boite de vis et d'une pince coupante. L'un des mis en causes avait même caché un pied de biche dans son caleçon.