La piscine de Mont-Saint-Aignan évacuée à cause d’une soixantaine de perturbateurs

21 juin. Jour du solstice d’été. La canicule s’est abattue sur la région depuis plusieurs jours. En ce mercredi après-midi, 1300 personnes choisissent de venir se rafraichir à la piscine de Mont-saint-Aignan. Elles seront toutes évacuées en fin d’après-midi. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois en 16 ans, une évacuation de masse  a eu lieu hier à la piscine  «  Eurocéane » de Mont-Saint-Aignan. En cause : une soixantaine de perturbateurs qui ne voulaient pas respecter le règlement intérieur de l’établissement. Ils s’en sont pris aux maîtres-nageurs, en les poussant dans l’eau.

25 policiers sont intervenus pour tenter de régler la situation. Vers 16 heures trente, la direction de Vert Océane a pris la décision d’évacuer la piscine et ses 1300 occupants. Les jeunes en cause n’ont pas été interpelés.


"Une conjonction exceptionnelle" 


Alertée sur la situation, le maire de Mont-saint-Aignan évoque une situation hors norme. La piscine était bondée en raison de la canicule, mais aussi parce que deux piscines de l’agglomération rouennaise étaient fermées ce jour-là       ( Lîle Lacroix et Canteleu).
Elle rappelle que la piscine peut contenir jusqu’à 1764 personnes et que la société vert marine n’était pas dans l’illégalité.

Reportage de Catherine Lecompte et Ludivine Aurelle



Le même type d’événement a eu lieu au même moment à la piscine des Docks au Havre. Une vingtaine de perturbateurs a été évacué de la piscine hier vers 17 heures trente. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information