Au Havre, les voleurs de carte bancaire s'attaquent à un handicapé

Deux individus s'en sont pris à une dame âgée et à son fils lourdement handicapé. Ils leur ont volé une carte bancaire. Les voleurs présumés ont été arrêtés grâce au témoignage d'une voisine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 11 heures 10 ce mardi 21 mars, lorsqu’une femme de 79 ans, se déplaçant avec une canne, et son fils handicapé lourd de 48 ans rentrent chez eux après avoir fait les courses dans un centre commercial voisin de leur immeuble dans le quartier de la gare SNCF.

Lorsqu'ils pénètrent dans l'entrée de la copropriété, mère et fils sont suivis par deux hommes jusqu'à  leur appartement. Là, l'un d'eux se place volontairement devant la femme âgée, afin de masquer son complice alors qu'il se saisit de la carte bancaire du fils. L'action se déroule sans violence particulière.

Les voleurs prennent la fuite, et ce n'est qu'un peu plus tard que la maman prend conscience de la disparition de la carte bleue.

Toutefois, une voisine intriguée par l'attroupement apporte une description de la voiture des malfaiteurs aux enquêteurs.

Des hommes de la Brigade moto urbaine interceptent le véhicule. A l'intérieur, les policiers trouvent les voleurs présumés, deux hommes âgés 27 et 31 ans et domiciliés dans l'agglomération marseillaise. Ils sont en possession de la carte bancaire.

Ils sont poursuivis pour vol sur personne vulnérable.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information