Un blessé grave dans un incendie à la raffinerie Exxon Mobil de Notre-Dame-de-Gravenchon (76)

© Bénédicte Drouet
© Bénédicte Drouet

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 10 décembre 2015 à 16h50 dans la raffinerie Exxon Mobil de Gravenchon. Le sinistre a touché l'unité de distillation, qui était alors en travaux planifiés. De source syndicale, un salarié a été grièvement brûlé. Il aurait été transporté dans un hôpital parisien.

Par France 3 Baie de Seine / M.M

Selon plusieurs syndicats, une vanne aurait explosé dans l'unité de distillation de la raffinerie, qui était alors en travaux planifiés. Le Plan d'Opération Interne (POI) a été déclenché, ainsi que le Plan Médical Renforcé (PMR). Ce qui signifie que les hôpitaux environnants ont été mis en alerte.

Selon Exxon Mobil, le feu a été maîtrisé très rapidement. Il s'est déclaré à 16h50 et aurait été éteint dès 17h. 25 pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) sont quand même intervenus.

 / © Bénédicte Drouet
/ © Bénédicte Drouet

Le Samu a également été appelé pour prendre en charge un employé. Selon plusieurs sources, cette personne a été grièvement brûlée. Elle a été transportée dans un hôpital parisien. Un autre salarié aurait été blessé à la jambe en sautant d’une passerelle ou d’un échafaudage. D’autres employés ont été choqués.

Une enquête interne a été ouverte chez Exxon Mobil pour définir précisément les causes de cet accident.

 / © Bénédicte Drouet
/ © Bénédicte Drouet

Le point, ce midi, sur place, avec Bénédicte Drouet et Danilo Commodi (montage : Rozenn Méheust) :

Incendie à la raffinerie Exxon Mobil de Gravenchon

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus