Un bus découvrable, nouvel outil touristique du Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Comme à Paris, un autobus "à impériale" décapotable propose d'originales visites guidées. Un plus pour les festivités des 500 ans du Havre !

Une formule qui plait

Cela fait un an déjà que cet étrange bus jaune parcourt les rues du Havre. Le véhicule est destiné aux touristes et propose une visite complète de la ville avec des commentaires attrayants en plusieurs langues.
Confortable et bien équipé (Wifi à bord) cette drôle d'abeille plait beaucoup aux touristes, notamment ceux qui débarquent des bateaux de croisières en escale au Havre.
A quelques semaines du début des festivités des 500 ans de la création du Havre et du riche programme d' "Un été au Havre", premier bilan et perspectives de cette activité lancée il y a un an par une start-up audacieuse.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Marc Moiroud-Musillo et Didier Meunier (montage Rozenn Méheust) avec les interviews de 
  • Alexandra Karavashkina, co-fondatrice de Bee le Havre
  • Mahdi Ben Tahar, co-fondateur de Bee le Havre
  • Bouna Diarra, co-fondateur de Bee le Havre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité