Financée par des entreprises du Havre, "Impact", l'œuvre de l'artiste Stéphane Thidet va projeter deux flux au-dessus du bassin du Commerce
Un geyser contemporain
C'est pour "réveiller" le bassin du Commerce, idéalement situé en centre-ville du Havre, entre le Volcan et le centre de commerce international, que le LH Club 2017 a choisi de confier cette "perspective incroyable sur la ville" à un artiste.Composé d'une quarantaine d'entreprises du Havre, ce LH Club 2017, premier partenaire financier privé des festivités organisées pour célébrer les 500 ans du Havre, soutient "Impact" l'œuvre étonnante imaginée par Stéphane Thidet.
Hier (mercredi 26 avril 2017), l'artiste a présenté au Havre le concept de son "arche" faite de deux geysers qui vont s'élancer de part et d'autre du bassin du Commerce. "Deux flux tendus qui défient la gravité jusqu'à leur point de rencontre : l'impact".
Ce sont deux puissants jets d'eau qui vont jaillir par intermittence. Pour son concepteur "il est important que ce moment d'impact soit attendu comme un événement, à la manière d'un feu d'artifice, et disparaisse alors de la même manière."