Associés aux travaux des artistes choisis pour imaginer et concevoir la "Magnifik Parade", des élèves d'un lycée havrais préparent des costumes et des coiffures hors-normes !
De l'hôtel de ville à la plage
C'est le samedi 27 mai que sera donné le coup d'envoi des festivités célébrant les 500 ans du Havre. Présenté comme "un défilé à la manière d'une performance XXL" cet événement débutera devant l'hôtel de ville du Havre, où sur une grande scène, plus de 200 personnages évolueront pour "réinterpréter des lieux emblématiques de la ville".Des personnages démesurés inspirés de l'architecture du Havre dont tous les costumes hyper-graphiques seront associés aux perruques délirantes façonnées par Philippe Gonay.
Suivront un spectacle puis une parade qui, de la place de l'hôtel de ville à la plage, "sera rejointe, tout le long de l'avenue Foch, par des milliers de drapeaux".
En attendant cette soirée extraordinaire, des élèves du lycée Jules Lecesne ont présenté (le 9 mars) leurs premiers travaux sur les costumes et les coiffures de cette "Magnifik Parade".
> Programme complet et agenda des festivités sur le site uneteauhavre2017.fr