Cannabis et billets de banques marocains et tunisiens : un dealer du Havre en garde à vue

© France 3
© France 3

Au Havre, La police a interpellé une personne soupçonnée de trafic de stupéfiants

Par Richard Plumet

Deux suspects

C'est sur la ville haute du Havre, rue Claudel, en bordure du quartier du Bois de Bléville, dans une  ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire), qu'une patrouille de police aperçoit deux personnes qui semblent procéder à une transaction de produits stupéfiants. Il est 16h15 ce jeudi 20 octobre quand l'un des deux suspects est contrôlé. Il s'agit d'un havrais âgé de 22 ans. Il est en possession d'un petit bout de résine de cannabis qu'il dit avoir acheté 5 euros.

Vingt minutes plus tard c'est l'autre suspect, un Havrais de 24 ans, qui est contrôlé à son tour, et rapidement identifié comme étant le fournisseur du premier.

Héroïne et cannabis

Une perquisition est aussitôt organisée au domicile du dealer présumé. Dans son logement les policiers trouvent plusieurs petits sachets (vides) de conditionnement, 3 téléphones portables, plusieurs morceaux de résine de cannabis (pour un poids total de 700 grammes), un sachet de 77 grammes d'herbe (de cannabis), une dose d'héroïne (cocotte) et une balance de précision.

Ils trouvent aussi de l'argent : 500 euros en liquide, mais aussi des billets marocains (4000 dirhams) et des billets tunisiens (4000 dinars). 

A l'issue de cette garde à vue, le jeune havrais a été conduit à l'hôtel de police du Havre et placé en garde à vue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus