Des feux de poubelles endommagent une voiture et une école au Havre : un homme arrêté en flagrant délit

Les faits remontent à la nuit du 13 au 14 octobre 2016. Un homme est interpelé à trois reprises suite à l'incendie de conteneurs poubelles dans le quartier de l'Eure au Havre.

En fin de soirée le 13 octobre 2016, la police est prévenue d'un premier incendie de poubelle. Le conteneur est situé rue Alexandre Bouteleux dans le quartier de l'Eure au Havre (Seine-Maritime). A 23 heures 45, quatre conteneurs sont la proie des flammes avenue du 16è port. Les policiers contrôlent un individu mais faute d'éléments concluants, ils le laisse partir.

La BAC prend le relais


C'est alors que la Brigade anti-criminalité entre en scène et se lance dans une opération de surveillance. A minuit vingt, un nouveau départ de feu est constaté rue du Homet. L'incendie se propage partiellement à l'école élémentaire Jean Jaurès. Un individu est vu en train de prendre la fuite. Les agents vérifient l'identité de deux individus, dont l'homme déjà contrôlé un peu plus tôt. Encore une fois, les personnes sont relâchées en l'absence de preuves.

Les feux de mobilier urbain se multiplient


A minuit trente, rue Maurice Vernichon, trois poubelles incendiées endommagent un Peugeot Boxer stationné à proximité.

Finalement à une heure dix, Un homme est repéré alors qu'il manipule des objets dans un conteneur. A son départ, la poubelle prend feu. Cette fois, les hommes de la BAC prennent le suspect en flagrant délit. Il s'agît d'un havrais de 19 ans, déjà connu des forces de l'ordre.

Lors de sa garde à vue, il a nié les faits. Il sera convoqué devant la justice le 3 mai 2017. Le groupe chargé de la voie publique de la Sûreté urbaine du Havre est chargé de l'enquête.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité