Football : le projet de reprise du HAC par Vincent Volpe validé par les actionnaires

Le futur président du HAC sera donc l'Américain Vincent Volpe. Son projet de reprise du club doyen a recueilli plus de 92% des voix des actionnaires ce samedi 4 juillet 2015.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vincent Volpe, PDG de Dresser-Rand, devient l'actionnaire ultra-majoritaire du club de football havrais par l'intermédiaire d'une société luxembourgeoise détenue par lui et son épouse.

Vincent Volpe investira 3,5 millions d'euros dans le capital du club et détiendra 90% des parts. 6,5 millions d'euros sont par ailleurs mobilisés pour investir dans le projet, notamment dans le domaine sportif", indique le club dans un communiqué.


Pour accéder le plus vite possible à la Ligue 1, il annonce un recrutement "sans limite". Il cherche actuellement un directeur général pour gérer le club au quotidien. Et côté pelouse, le futur président a exclu les départs de Le Bihan et Bonnet, et promis de renforcer l'effectif avant la fin du mercato.

Vincent Volpe deviendra président du HAC le 27 juillet, à la place de Jean-Pierre Louvel qui a enfin réussi à trouver un vrai successeur, après le rocambolesque feuilleton Maillol de l'année dernière.

Vincent Volpe, 56 ans, dirige l'entreprise de robotique Dresser Rand. Il dispose de réelles attaches au Havre, puisqu'il y est arrivé il y a 25 ans et qu'il a longtemps dirigé l'usine du groupe dans la ville, qui emploie encore aujourd'hui 800 personnes.

Le reportage de Danilo Commodi et Emmanuelle Darcel (montage : Stéphanie Pierson), avec les interviews de :
  • Vincent Volpe, futur président du HAC
  • Jean-Pierre Louvel, futur ex-président du HAC