La haute-couture s'expose au château de Filières près du Havre

La marquise Marie-Louise de Persan, propriétaire du château de Filières, à Gommerville, et ancienne styliste expose des tenues de luxe qu'elle a portées des années 60 à 90. Derrière chaque pièce, se cache une histoire et un souvenir heureux. A voir tout ce mois d'août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Balenciaga, Yves Saint-Laurent, Sonia Rykiel.... 

17 tenues des plus grands noms de la haute-couture sont exposées tout le mois d'août au château de Filières, près du Havre.
Des vêtements d'exception qui ont appartenu à Marie-Louise de Persan, la propriétaire des lieux et ancienne styliste. Pour chacune de ces pièces, Madame de Persan ne manque pas de raconter une histoire ou un souvenir heureux lié à ces créations. 

Cette femme, âgée aujourd'hui de 88 ans, a notamment travaillé chez Dior avant de devenir une figure connue du tout Paris. 

Aujourd'hui éloignée des paillettes parisiennes, elle entend laisser une trace de son passage dans la mode. 

Exposition "Si la mode m’était contée en Normandie" ouverte en août, de 15 h 30 à 16 h 45.


VIDEO : le reportagede Elise Laperdrix et Anne-Laure Meyrignac (montage :Cécile Garzéna) avec les interviews de : 
  • Marie-Louise de Persan 
  • Jean-François Vannierre, co-créateur de l'exposition 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité