Le Havre : le directeur d'agence bancaire filmait sous les jupes de ses clientes !

Des vidéos ont été retrouvées à son domicile, après un flagrant délit dans un hypermarché de Montivilliers

En flagrant délit

L'homme, un habitant d'Harfleur âgé de 30 ans, a été repéré il y a une quinzaine de jours (le 22 février) par un agent de sécurité du magasin Auchan de Montivilliers, qui, sur les écrans de vidéosurveillance, a été intrigué par le manège d'un drôle de client dans les rayons et les allées du magasin. En y regardant de plus près, le vigile a vite la confirmation que cet homme est train de filmer sous les jupes d'une jeune femme !

Interpellé à la sortie par d'autres agents de sécurité, l'homme reconnait les faits. Il est retenu jusqu'à l'arrivée de la police.  Quant à la victime, qui ne s'est rendue compte de rien, elle souhaite porter plainte.

Une douzaine de victimes

Le suspect est conduit à l'hôtel de police du Havre et placé en garde à vue. Lors de son premier interrogatoire, ce directeur d'agence bancaire de l'agglomération havraise va reconnaître se livrer à cette pratique depuis un an environ. Aux enquêteurs de la brigade des mœurs de la Sûreté Urbaine du Havre, il précise même détenir plusieurs autres enregistrements vidéo. 

Retrouver, contacter et informer chaque victime

Une perquisition est alors menée à son domicile, ce qui permet de trouver et de saisir une vingtaine d'enregistrements, stockés sur une clé USB et sur un ordinateur. Onze vidéos sont classées avec un nom.
Pour deux d'entre-elles, il s'agit de collègues de travail du vidéaste amateur. Les neuf autres sont des clientes de l'agence bancaire qu'il dirige…

Les policiers entreprennent alors d'identifier, de retrouver et de contacter toutes ces femmes victimes du banquier voyeur. Elles sont toutes (sauf une) de la région havraise et ont entre 20 et 60 ans. Neuf décident de porter plainte.

Le voyeur fait l'objet d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) prévue le 22 août prochain au tribunal correctionnel du Havre.