C'est une escale dans le cadre des cérémonies du 14 juillet pour ce pétrolier ravitailleur basé à Brest. La "Somme" appartient à la force d'action navale de la Marine Nationale. Elle sera amarrée quai de Calais
Grâce à ce navire, les marins ne sont jamais à cours de carburant ( capacité de 9000 tonnes), d'eau douce (250 tonnes), de vivres (170 tonnes). La Marine française est autonome.
Le bâtiment "Somme" a, lui-même, 45 journées d'autonomie. Son équipage compte 160 officiers, officiers-mariniers, quartiers-mâitres et matelots. Autant de métiers à découvrir lors de l'escale havraise du navire.
Les visites sont gratuites. Munissez-vous d'un papier d'identité.
Vous pourrez monter à bord lundi 13 et mardi 14 juillet de 14h à 17h. Des marins de la "Somme" participeront aux cérémonies du 14 juillet au Havre.
Un autre navire de la Marine Nationale se déplace pour la fête nationale. Le "Vulcain" est un bâtiment-base des plongeurs démineurs. Il sera ouvert gratuitement au public lundi 13 de 14h à 17h quai Gallien. Mardi 14 et mercredi 15, les visites de 10h à 12h et de 14h à 17h seront ponctuées de démonstrations de plongées |