Le Havre : les syndicats de l'usine Sidel reçus par le conseiller de François Hollande

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier .

L'engagement a été respecté. Les représentants des salariés de l'entreprise d'Octeville-sur-Mer ont pu expliquer sereinement leurs alternatives au plan social prévoyant 214 suppressions de postes





Quarante-cinq minutes d'entretien avec le conseiller technique du président de la République. Loin de l'ambiance houleuse à Air France, le dialogue a été cordial.



Les représentants de l'usine Sidel ont apporté leurs rapports d'expertise sur la situation de l'usine appartenant au groupe suédois Tetra Laval. Elle est spécialisée dans les machines fabriquant et remplissant des bouteilles plastiques pour l'alimentation.



En septembre, un plan social prévoyant 214 suppressions de postes à Octeville a été annoncé. Ce lundi 5 octobre, un accord a été trouvé avec la direction. La négociation durera jusqu'au 12 février, 20 réunions sont prévues.



Reportage de Bénédicte Drouet et Emilien David



Intervenants :

Reynald Kubecki, représentant syndical CGT  

Raphaël Clairin, Président de Sidel France











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité