L'origine volontaire de ce feu ne fait aucun doute selon la Police. Plusieurs inscriptions à caractère raciste ont été découvertes sur la maison. Il n'y a pas eu de victime.
C'est un témoin qui prévient la police vers 2 heures 45 dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 janvier 2016. Une maison est en feu au 53 rue Léon Lioust au Havre, dans le quartier d'Aplemont. Les forces de l'ordre notent plusieurs départs de feu au rez-de-chaussée et au premier étage du pavillon, ce qui laisse peu de doute sur l'origine volontaire du sinistre. Les policiers notent également plusieurs inscriptions à caractère raciste à l'intérieur et l'extérieur de la maison et une croix gammée faites à la peinture en bombe.
Fort heureusement, la maison était vide au moment du drame. L'incendie n'a pas fait de victime. Toutefois, le pavillon est calciné. Les pompiers sont intervenus pour éteindre les flammes. Le commissariat du Havre est chargé de l'enquête.
Une autre maison vandalisée dans le quartier
Deux rues plus loin, une maison en construction a été vandalisée avec les mêmes inscriptions réalisées par la même bombe selon les premiers éléments de l'enquête. Aucun suspect n'a pour le moment été interpellé.
VIDEO : les images de notre équipe au Havre