Double meurtre à Rouen : le suspect mis en examen pour homicides volontaires aggravés et incarcéré

L'homme suspecté d'être l'auteur du double meurtre de Rouen a été mis en examen ce jeudi 31 décembre 2015 pour homicides volontaires ayant accompagné un autre crime - un viol - en récidive légale. Incarcéré à la maison d'arrêt de Rouen, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né en Ouganda et de nationalité rwandaise, l'homme, âgé de 34 ans, est soupçonné d'avoir étranglé Julien Tesquet, 31 ans, infirmier au CHU de Rouen, et Elise Fauvel, 24 ans, qu'il a également violée, dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2015. Les faits se sont produits dans l'appartement de la jeune femme, situé place de la Pucelle, à Rouen.

Trapu, portant un jean et un sweat-shirt bleu à capuche, le meurtrier présumé est arrivé au Palais de justice de Rouen peu avant 10h ce jeudi 31 décembre 2015 dans une voiture de police pour comparaître devant le magistrat instructeur. Il en est ressorti en fin d'après-midi.

Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité

"Le suspect a été mis en examen pour homicides volontaires ayant accompagné un autre crime - un viol - en récidive légale", a indiqué à l'AFP le procureur de la république de Rouen Jean-François Bohnert. Incarcéré à la maison d'arrêt de Rouen, "il encourt la réclusion criminelle à perpétuité", a-t-il ajouté.

Déjà condamné à 8 ans de réclusion en 2011 pour faits de viol, il venait de sortir de prison à la mi-novembre. Il devait être expulsé du territoire français mais les démarches n'ont pas abouti auprès des autorités consulaires du Rwanda, pays dont il a pris la nationalité.

Les deux jeunes gens, qui étaient de simples amis, revenaient d'une soirée très arrosée quand ils ont rencontré leur agresseur. Profitant de l'état d'ébriété très avancé du jeune homme, le tueur présumé a pénétré avec eux dans l'appartement où il les a étranglés, violant également Elise.

Des preuves solides


En l'absence d'aveux, les enquêteurs disposent néanmoins de preuves solides. Le suspect a en effet été filmé en compagnie des deux jeunes gens par des caméras de surveillance aux abords de la discothèque où il les a rencontrés, ainsi que place de la Pucelle. Et surtout, des traces de son ADN ont été retrouvées
sur les lieux du crime ainsi que sur les corps de la jeune femme et du jeune homme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité