Homicide au Havre : l'homme reconnait les faits et invoque sa motivation radicale

C'est le jeune homme lui même qui a prévenu Police Secours à 5h40 ce lundi 12 septembre pour signaler avoir étranglé sa mère avec un lacet.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés rue Sainte Beuve au Havre : alertés par le jeune homme qui signale "avoir étranglé sa mère avec un lacet" et une fois arrivés sur place, les policiers, les pompiers et le SAMU n'ont pas pu réanimer la victime, la femme de 62 ans est décédée. Son fils, resté sur place, a été interpellé : selon le site Info France Info, il aurait reconnu les faits et expliqué que sa mère l'empêchait de partir faire le djihad. 
 
De sources proche du dossier, la piste du djihad pourrait être une des hypothèses mais d'après le procureur de la république du Havre, rien pour l'instant ne permet encore d'infirmer ou de confirmer ce scénario même si l'homme se serait récemment converti à l'Islam. Il faut attendre que les policiers aient terminé d'analyser les supports informatiques trouvés sur place. 

> vidéo ; le reportage sur place de notre équipe de France 3 Baie de seine avec Gwenaelle Bron 
Interview de Francois Gosselin, le procureur de la république du Havre  


©France 3 baie de seine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information