Important exercice de sécurité près du Havre

C'est sur le site d'une entreprise de la zone industrielle de Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) qu'avait lieu ce mercredi matin (23 mars) un exercice "Plan Particulier d’Intervention- nombreuses victimes"

En cas de nombreuses victimes

Un exercice Plan particulier d’intervention (PPI) – nombreuses victimes (NOVI)  a été organisé dans l’enceinte d’une entreprise de la zone industrielle du Havre.  Le but de l'opération étant de vérifier l'efficacité des moyens de secours en cas d'accident industriel et d'améliorer -si besoin- la coordination et la rapidité d'intervention des différentes équipes.
Des membres de nombreux services ont participé à cet exercice grandeur nature : collaborateurs de l’entreprise, agents de la mairie de Gonfreville-L’Orcher, de la sous-préfecture du Havre et de la préfecture de Rouen, fonctionnaires de police, sapeurs-pompiers, représentants de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de Logement (DREAL), du Samu, de l’Agence régionale de santé (ARS), du Grand port maritime du Havre et des associations de sécurité civile.

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Emilien David et Anne-Laure Meyrignac avec les interviews de
  • Capitaine Cécile Macarez, Sapeur-Pompier
  • Docteur Marc Toutain, médecin du SAMU
  • Olivier Clavaud, directeur industriel de Chevron-Oronite
  • François Labit, sous-préfet du Havre

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité