Serge Girard, l'ultra fondeur havrais reprend la route. Il veut désormais battre le record du tour du monde en courant. Il nous en a dit plus sur le plateau du 12/13 de France 3 Normandie ce jeudi 28 janvier.
Serge Girard, le coureur des records n'est pas homme à rester à la maison.
Après son échec dans sa tentative de tour du monde à pied et à la rame, le Havrais soixantenaire a voulu rebondir sur un nouveau projet. Depuis 3 mois il prépare son nouvel exploit avec son épouse et toute son équipe.
Dimanche prochain (31 janvier) il prendra le départ à Paris de son nouveau défi : battre le tour du monde en courant. Pour cela, il envisage de réaliser 26 000 kilomètres à travers 4 continents et ce, en 400 jours. Soit l'équivalent de 630 marathons.
Sa première étape sera européenne. Il ralliera Paris à Lisbonne avant de traverser tout le continent nord américain (de Miami à Anchorage). Il ira en Nouvelle-Zélande, puis en Australie, traversera l'Afrique australe avant son retour qui l'amènera d'Istanbul à Paris.
Les trajets en avions constitueront ses uniques poses. soit une quinzaine de jours sur 400.
VIDEO : Serge Girard sur la plateau du 12/13 de France 3 Normandie, jeudi 28 janvier, à Rouen. Il répond aux questions de Stéphane Gérain :