45 000 kilomètres à pied et à la rame : l'étourdissant défi de Serge Girard

Le coureur d'ultra-fond havrais Serge Girard a présenté ce vendredi son tour du monde sans un jour de repos qui débutera fin 2014. Il aura alors 60 ans et le coeur vaillant

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


A l'heure des bonnes résolutions pour la nouvelle année, Serge Girard n'a pas d'égal. Il va s'entrainer pour une "promenade de santé" de 30 000 km à la rame et 15 000 km en course à pied.  Un tour du monde complet de l'hémisphère sud. Point de départ en 2014 et arrivée en 2016 : la ville de Cairns en Australie.

Moyenne : 70 km parcourus en solitaire sans un jour de répit. Depuis bientôt 20 ans, Serge Girard traverse les continents en courant. Los Angeles-New-York, Lima-Rio de Janeiro, et l'incroyable Paris-Tokyo ( soit 19 097 km).

Passionné par le dépassement de soi, cet ancien conseiller financier aime faire des exercices mathématiques lorsqu'il court.

Serge Girard a présenté aujourd'hui le bateau à bord duquel il va ramer. Le département de Seine-Maritime a choisi de soutenir ce sportif exceptionnel qui sera en liaison avec des jeunes et des seniors pendant son exploit.

Le reportage de Philippe Goudé et Laurent Lagneau


Qu'est-ce qui fait courir les ultra runners ? Serge Girard explique sa soif de kilomètres sur France Inter
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information