Un mât de mesure fabriqué au Havre installé à Fécamp

C’est le premier ouvrage du futur champ éolien offshore de Fécamp, attribué à EDF-EN, qui franchit l'écluse François 1er du port du Havre ce dimanche 8 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mât de mesure et sa fondation en béton gravitaire mesurent 90 mètres et ont été construits sur le terminal de Bougainville. Le convoi des trois remorqueurs devrait arriver vers 21 h à 17 kilomètres de Fécamp dans le champ éolien. Il servira à l’établissement des cartes de vent.


Construit à quai, il a été levé puis mis à l'eau par les deux grues de 1000 tonnes, puisque le terminal de Bougainville ne dispose plus, pour l'instant, de moyens de manutention.

VIDEO : le reportage d'Isabelle Ganne et Karima Saïdi avec l'interview de :

  •  Marc Pinczon du Sel, capitaine de remorqueur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information