En mer et dans les airs: le travail des gardes-côtes du Havre

Chaque jour, les garde-côtes de la brigade de surveillance aéromaritime des douanes basée à Octeville sur Mer, près du Havre, s'envolent en hélicoptère, pour plusieurs heures de surveillance et de reconnaissance du littoral entre le Mont Saint-Michel et la frontière belge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De jour comme de nuit, les les garde-côtes traquent des heures durant: navires de commerce, bateaux de pêche, voiliers ou même zodiac aux comportements suspects. Objectif : lutter contre les trafics illicites. 
En 2016, ils ont controlé 638 navires et mené 31 actions de secours et de sauvetage en mer. 

VIDEO

  • Pascal Total, officier aérien interrégional 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information