Un mort sur un chantier près du Havre

Travaillant sur une maison en construction, la victime (de nationalité Russe) a fait un malaise. Travail au noir ? la police enquête sur le statut des ouvriers présents

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en fin d'après midi (ce jeudi 21 janvier), vers 16h30, qu'un homme, travaillant sur le chantier de construction d'une maison à Montivilliers (Seine-Maritime) est mort après être tombé du toit.

Alertée, la police est arrivée sur place, rue des Lombards, où les sauveteurs (Sapeurs-Pompiers et SAMU) étaient déjà en intervention. Selon les premières constatations, un ouvrier qui travaillait en hauteur sur le chantier de construction d'une maison a ressenti une douleur à la poitrine; puis il est tombé à la renverse et a chuté sur le sol.

En dépit d'un massage cardiaque d'une vingtaine de minutes, la victime (un homme de nationalité Russe âgé de 42 ans vivant dans un foyer) n'a pas pu être ranimée et est décédée.

Travail au noir ?

Ses collègues (un Turc et un Russe) ont été entendus par la police.
Le statut de l'ouvrier mort doit être précisé. Une enquête est en cours. L'inspection du travail étudie aussi cette affaire pour déterminer s'il y a travail dissimulé.
Selon le site d'information 76 Actu.fr, la victime serait un demandeur d'asile qui aurait travaillé sans être déclaré…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information