Cet article date de plus de 6 ans

Nicolas Sarkozy au Havre ce mardi soir

Dans quel contexte va s'effectuer la visite du  président de l'UMP en Haute-Normandie, sur les terres de Bruno Le Maire et dans la ville d'un proche d'Alain Juppé ?
© France 3 Normandie

Rassemblés sous l'autorité d'Antoine Rufenacht

Hasard du calendrier, c'est ce 26 mai, jour de la publication du rapport Duron sur l'avenir des trains régionaux, que Nicolas Sarkozy est de retour au Havre pour une réunion publique. La ville dans laquelle il avait (en 2009) évoqué le Grand Paris et imaginé le projet d'un train à grande vitesse qui devait relier en 2017 Paris au Havre en une heure et quart…

L'ancien chef de l'Etat sera ce mardi soir dans un quartier du Havre pour un meeting qui s'annonce comme une  "opération séduction des militants". Il s'agit aussi, avant les élections régionales et les changements de l'UMP, de rassembler.

Et chacun pense à l'engagement d'Edouard Philippe, le député-maire du Havre, aux côtés d'Alain Juppé, mais aussi à Bruno Le Maire, l'élu de l'Eure, connu depuis la primaire de l'UMP pour son indépendance et sa détermination…

Mais l'arbitre de la soirée, et le garant de l'union régionale, sera Antoine Rufenacht, le patron de l'UMP en Seine-Maritime, l'ancien maire du Havre, l'ancien directeur de campagne de Jacques Chirac et l'actuel soutien de Nicolas Sarkozy.

VIDEO : l'analyse de Philippe Goudé dans le JT 12/13 de France 3 Haute-Normandie du mardi 26 mai 2015 présenté par Stéphane Gérain
##fr3r_https_disabled##
26/05/2015_nicolas sarkozy_jtm


> A venir : la vidéo du reportage de la rédaction de France 3 Haute-Normandie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique les républicains nicolas sarkozy baie de seine sorties et loisirs