PCF et "France Insoumise" désunis dans deux circonscriptions havraises

Des candidatures concurrentes sont présentées dans les 7e et 8e circonscriptions de Seine-Maritime

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Des candidats de la France Insoumise qui viennent de se découvrir"

Jean-Paul Lecoq est quelque peu surpris et interloqué. Il n'est pas le seul. La situation est en effet ubuesque : alors qu'il parraine et qu'il soutient depuis plusieurs mois Jean-Luc Mélenchon (et depuis le début de la campagne de la présidentielle), le maire communiste de Gonfreville l'Orcher, candidat aux prochaines législatives, a face et contre lui un candidat concurrent  …de la France Insoumise ! 

Plus précisément Communistes et Insoumis présentent des candidatures concurrentes dans deux circonscriptions de Seine-Maritime : Baptiste Bauza et Gérald Maniable pour la 7e ,  Jean-Paul Lecoq et François Panchout pour la 8e .

En attendant un éventuel et salvateur rapprochement, le communiste Jean-Paul Lecoq (qui n'a pas voulu se soumettre à la signature d'une charte présentée par les Insoumis) affirme vouloir "conserver son indépendance de jugement et son esprit critique".
Interrogé sur cette situation par la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine le soir du meeting de Jean-Luc Mélenchon au Havre  (le 29 mars 2017) le candidat Lecoq a tenu à rappeler son parcours, son bilan, son expérience et ses actions, face à des candidats "qui viennent de se découvrir".

VIDEO : le reportage de la rédaction de  France 3 Baie de Seine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information