Le polar écrit par Edouard Philippe sera adapté au cinéma

"Dans l'ombre", c'est le titre du polar coécrit par le premier ministre, il sera adapté pour le cinéma. Et si le calendrier n'est pas encore connu, c'est Guillaume Gallienne qui se chargera de la réalisation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Dans l'ombre"
Ce polar est sorti en 2011, il a été écrit à quatre mains par Edouard Philippe, alors maire du Havre, et Gilles Boyer, un de ses proches. Ce dernier a dirigé la campagne d'Alain Juppé pour la primaire de la droite et sera à partir du 1er juillet le conseiller de M. Philippe à Matignon.

Un polar politique
Le roman raconte les derniers mois d'une campagne présidentielle sous haute tension. Il décrit les coulisses de la politique et notamment le monde des collaborateurs d'élus, les "apparatchiks".
Les deux hommes ont également écrit ensemble un autre polar, "L'Heure de vérité" paru en 2007 chez Flammarion.

VIDEO / Une interview d'Edouard Philippe réalisé en 2011 (Emission C à Lire - France 3 Normandie)



Adaptation cinématographique
Ce roman va être porté à l'écran, ont indiqué lundi 26 juin les éditions JC Lattès, confirmant une information du Figaro Magazine.
"Il y a une option pour une adaptation, le projet est lancé", ont affirmé à l'AFP les éditions JC Lattès, sans donner plus de précisions sur le calendrier ou la distribution du film.

La réalisation est confiée à Guillaume Gallienne
Selon Le Figaro Magazine, les droits du roman ont été achetés par Elzévir Films et la réalisation confiée à Guillaume Gallienne, le réalisateur des "Garçons et Guillaume, à table!", également sociétaire à la Comédie française. Contactée par l'AFP, la société de production n'a pas confirmé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information