Près du Havre, un camion roulant à contre sens sur une voie express tue le conducteur d'une voiture ce mercredi matin

Selon la police, le chauffeur du pois lourd aurait tenté d'échapper à des bouchons et pris la RD489 en contre sens. La collision avec deux voitures a fait un mort et deux blessés en début de matinée mercredi 18 mai 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Havre ont été alertés à 6 heures 34. L'accident s'est produit sur la route départementale 6382, la voie express qui relie l'aéroport d'Octeville-sur-mer à la porte océane. Les deux couloirs dans le sens le Havre - Montivilliers ont été bloqués durant l'intervention de la vingtaine de soldats du feu.

Les zones du carrefour de la Brèque et du pont VII sont toujours l'objet de blocages des manifestants contre la loi Travail. Les bouchons sont nombreux dans le secteur. De source policière, c'est ce qui aurait poussé un chauffeur poids-lourd à faire demi-tour sur la RD489. La portion est à deux fois deux voies. L'homme de 45 ans s'est donc trouvé en contre-sens. Il a heurté deux véhicules légers. Le conducteur du premier, un havrais de 44 ans est décédé sous le choc.  L'homme au volant de l'autre voiture, âgé de 37 ans a été blessé légèrement. Il a été transféré vers le groupe hospitalier Jacques Monod, voisin du lieu du drame. 

Le conducteur du camion, également blessé léger, a été placé en garde à vue. L'enquête est menée par la brigade des accidents et délits routiers du Havre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information