Près du Havre : des personnes âgées redécouvrent le goût des bons vins

L'Epad (établissement pour personnes dépendantes) de Notre Damde de Gravenchon (Seine-Maritime) vient d'ouvrir un bar à vin. Un événement organisé de façon hebdomadaire pour favoriser les échanges entre résidents... En toute modération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'animation a lieu chaque jeudi matin, juste avant le repas du midi. 
En alternance, 5 à 6 résidents de la Maison du Telhuet, un EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) à Notre-Dame-de-Gravenchon, se retrouvent chaque semaine, autour d'une table pour y déguster un verre de bon vin. En toute modération donc.
Cette initiative entreprise par le personnel et la direction de l'établissement a pour but de sortir les résidents de leur quotidien. 
Elle a pour conséquence aussi de provoquer chez eux la discussion et l'appel à des souvenirs anciens. 

VIDEO : le reportage de Jean-Luc Drouin et Didier Meunier avec les interviews de : 

  • Alexandra Chevallier, chef du service animation 
  • Bernard, résident 
  • Henri, résident 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information