"Pour que Le Havre ne devienne pas le Marseille bis" : des renforts sont demandés par les syndicats de police

Braquages, homicides, dégradations, vols : la montée de violence au Havre  inquiète les syndicats de police

Tension dans les quartiers

Au lendemain de la mort d'un homme, fusillé alors qu'il circulait à scooter dans une rue du Havre (Lire notre article "Abattu à coups de feu dans une rue du Havre"),  les policiers du Havre ont, par la voix du secrétaire régional du syndicat Unité-SGP-Police FO, exprimé leur inquiétude face à la montée ces dernières semaines de la délinquance violente  dans l'agglomération havraise.

Des syndicats qui demandent  "des renforts en urgence pour circonscrire toute montée de la violence au Havre" car 

On ne voudrait pas voir Le Havre
devenir le Marseille bis au niveau national…"


VIDEO France 3 Haute-Normandie  : Frédéric Desguerre, secrétaire régional Unité-SGP-Police FO , demande des renforts en urgence
(Interview enregistrée le samedi 26 septembre 2015).

Intimidation
Hier dans le quartier de Bléville, en fin de matinée, en plein jour, un  journaliste, qui s'apprêtait à filmer les lieux où l'homme à scooter avait été abattu la veille au soir, a été approché par deux hommes arrivés rapidement en voiture. Le passager est descendu et, très menaçant, a exigé en criant le départ du journaliste et de sa collègue…
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité