Rénové et embelli : le funiculaire est de retour au Havre

Trait d'union entre la ville basse et la ville haute, le funiculaire du Havre reprend du service ce lundi 12 décembre après 5 mois de travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
5 mois de travaux
En août 2016, la visite décennale de l'équipement va pointer du doigt des problèmes de corrosion sur les poutrelles métalliques de la voûte de soutènement. Il aura fallu 5 mois de travaux pour remettre le funiculaire en route. 41 poutrelles métalliques ont été mises à nu et rénovées.
VIDEO / Un reportage de Lila Haffaf et Danilo Commodi avec les interviews d'usagers et de Franck Speck - Responsable d'exploitation du réseau Lia

Un des plus anciens de France
Depuis 1890, date de sa mise en route, ce funiculaire assure la liaison entre ville basse et ville haute. Son retour sur les rails est très attendu : 500 000 usagers l'utilisent chaque année.

Un petit coup de lifting
Profitant des travaux de réparations, le réseau  Lia ( transports en commun de l'agglomération havraise) a également embelli le funiculaire et les stations. Les usagers découvrent aujourd'hui une nouvelle signalétique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information