Terrorisme : plusieurs perquisitions en Seine-Maritime

Plusieurs perquisitions auraient eu lieu en Seine-Maritime dans la nuit de mardi à mercredi 18 novembre dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs lieux ont été perquisitionnés en Seine-Maritime. Ces perquisitions administratives ont été ordonnées par le Préfet dans le cadre de l'état d'urgence. Selon nos sources, elles auraient eu lieu au Havre dans la nuit du mardi à mercredi 18 novembre (à  4 endroits différents), au Mesnil-Esnard  ce mercredi et à Bois Guillaume mardi 17 novembre. Selon une autre source, il y aurait également eu une perquisition à Rouen.

Concernant l'intervention au Havre, l'opération a été menée par le service de la sécurité publique et des équipages de la BAC du Havre. Les personnes visées étaient ciblées par les services de renseignements. Rien n'a été trouvé à leur domicile et il n’y a eu aucune interpellation.

Les maires seront reçus jeudi 19 novembre à la préfecture de Seine-Maritime pour être informés sur le plan Vigipirate et les détails de l'état d'urgence décrété par le président de la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information