La dictée en français et en anglais à la cote à Yvetot

150 personnes, adultes et enfants, ont participé à la 22ème édition de la dictée internationale du Rotary-Club. En français mais aussi en anglais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a une vingtaine d’années, Bernard Pivot présentait "sa" dictée. Une manifestation suivie par des milliers de Français dans tout le le pays. 
Aujourd’hui disparue, le principe de la dictée de Pivot perdure toutefois dans le Pays de Caux, dans une version proposée par le Rotary-Club d’Yvetot.
L'objectif reste le même : luter contre l’illettrisme et donner le goût de la lecture à tous.

Des écoliers, des collégiens mais aussi des adultes ont donc répondu ce samedi après-midi (23 janvier) à l'appel des organisateurs. Ils  se sont rendus au collège Albert Camus de la ville. Papier, stylo et gomme à portée de main, ils ont notamment travaillé sur un texte de Didier van Cauwelaert. 

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Stéphane L’Hôte avec les interviews de :

  • Mathias Letondot, élève de 6ème
  • Héloise Thiriet, élève de 5ème
  • Régine Brière, présidente du jury, ancienne inspectrice de l'Education Nationale
  • Jean-Raymond Bonfils, coordinateur de la dictée internationale 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité