Pic de pollution d’air à l’ozone en Normandie ce samedi 7 juillet

Atmo Normandie a émis un avis de pollution de l’air à l’ozone en Normandie pour la jorunée du samedi 7 juillet 2018. Les départements du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime sont concernés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une augmentation progressive de l'ozone est prévue pour demain samedi 07 juillet 2018. La formation de l'ozone, d'origine locale et plus lointaine, est liée à l'émission d'oxydes d'azote et d'hydrocarbures et favorisée par l'ensoleillement et la température élevée. Des dépassements du seuil d'information et de recommandations sont prévus pour demain.


Seuls les départements du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime sont concernés. Leur qualité de l’air est classé médiocre voire mauvaise et noté 7 sur 10.
 


 

Consignes de précautions

Il n’est pas nécessaire de changer ces habitudes en revanche il est conseillé :
  • de limiter les sorties durant l’après-midi, les activités physiques et sportives intenses en plein air,
  • en cas de symptômes ou d’inquiétude, de prendre conseil auprès d'un pharmacien ou de consulter un médecin.
 Il n’est pas nécessaire de modifier les pratiques habituelles de ventilation et d’aération mais
  • il ne faut pas aggraver les effets de cette pollution en ajoutant des facteurs irritants : fumée de tabac, utilisation de solvants, exposition aux pollens de saison.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information