Pluie et inondation: la Seine-Maritime en vigilance orange, l'Eure, l'Orne et le Calvados en jaune

© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP
© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Météo France annonce un important épisode pluvieux au cours de la nuit de dimanche à lundi. A l'exception de la Manche, tous les départements normands sont en alerte.

Par CM

C'est à 16 heures ce dimanche 29 avril que Météo-France a relevé le niveau d'alerte pour le département de la Seine-Maritime. Depuis ce matin, tous les départements normands (à l'exception notable de la Manche) étaient placés en vigilance jaune pour le risque "pluie-inondation".


Selon le prévisionniste un important épisode pluvieux est attendu dans la nuit de dimanche à lundi. Une dépression, actuellement située sur le centre du pays, est en train de remonter vers le nord et devrait entraîner de fortes précipitations. Météo-France évoque "des pluies continues persistantes notamment sur la Seine-Maritime à partir du milieu de nuit de dimanche à lundi et jusqu'en journée de lundi". Les cumuls de pluie pourrait atteindre localement les 50 mm. Pour la Seine-Maritime, la vigilance orange débute à partir de 22 heures ce dimanche 29 avril.


Dans le Calvados, placé en vigilance jaune, la préfecture indique que certains cours d'eau du Pays d'Auge, la Touques et ses affluents l'Orbiquet et la Calonne pourraient déborder par endroits.


Le bulletin météo de France 3 Normandie pour ce lundi 30 avril



Sur le même sujet

Les + Lus