Plus d'alerte, plus -ou presque- de neige et des bus scolaires en Normandie

L'alerte neige a vécue, les indices sont repassés au jaune et les bus scolaires -même dans l'Orne- reprennent du service demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adieu alerte

L'alerte météo est passée en fin d'après-midi d'orange à jaune dans l'Orne. Elle avait été levée dans le Calvados et la Manche dès midi. " L' épisode hivernal neigeux, non exceptionnel, mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles" comme le qualifie Météo-France serait donc derrière nous. La neige est petit à petit en Normandie en train de se muer en pluie.

Bonjour verglas

Il va faire son apparition dans la Manche cette nuit, le site transport du conseil départemental met en garde " hormis le littoral du nord-Cotentin où la température reste positive, les chaussées seront rendues glissantes sur le reste du département par le regel de l'eau préexistante", en clair prudence demain matin sur les routes.

Les bus scolaires reprennent du service

Faute d'alerte météo maintenue, les bus scolaires reprennent dès demain du service, partout même dans l'Orne -le département le plus touché par les intempéries hivernales. " Il appartiendra aux transporteurs d’évaluer localement la situation et de déterminer si les transports sont réalisables dans des conditions requises de sécurité. Les familles qui ont donné l’autorisation d’être informées, via leurs portables, recevront un SMS d’alerte seulement si le transport n’est pas assuré dans leur secteur" précise le conseil départemental de l'Orne dans un communiqué ce soir.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information