Cet article date de plus de 4 ans

Plus d'alerte, plus -ou presque- de neige et des bus scolaires en Normandie

L'alerte neige a vécue, les indices sont repassés au jaune et les bus scolaires -même dans l'Orne- reprennent du service demain.
En Suisse Normande ce matin.
En Suisse Normande ce matin. © A Huctin / France 3 Normandie

Adieu alerte

L'alerte météo est passée en fin d'après-midi d'orange à jaune dans l'Orne. Elle avait été levée dans le Calvados et la Manche dès midi. " L' épisode hivernal neigeux, non exceptionnel, mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles" comme le qualifie Météo-France serait donc derrière nous. La neige est petit à petit en Normandie en train de se muer en pluie.

Bonjour verglas

Il va faire son apparition dans la Manche cette nuit, le site transport du conseil départemental met en garde " hormis le littoral du nord-Cotentin où la température reste positive, les chaussées seront rendues glissantes sur le reste du département par le regel de l'eau préexistante", en clair prudence demain matin sur les routes.

Les bus scolaires reprennent du service

Faute d'alerte météo maintenue, les bus scolaires reprennent dès demain du service, partout même dans l'Orne -le département le plus touché par les intempéries hivernales. " Il appartiendra aux transporteurs d’évaluer localement la situation et de déterminer si les transports sont réalisables dans des conditions requises de sécurité. Les familles qui ont donné l’autorisation d’être informées, via leurs portables, recevront un SMS d’alerte seulement si le transport n’est pas assuré dans leur secteur" précise le conseil départemental de l'Orne dans un communiqué ce soir.

La clef des champs sous la neige #cdc #love #paradis #normandie #equitation #neige #winter #cold #horse #cheval #paradise #likes #like4like #likeforlike #instagood #instagramers #instalike #bestoftheday #rouen #france #paysage #forever #here

Une photo publiée par @shirleytrch le



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo