Le point sur la circulation après l'épisode neigeux qui touche la Normandie

De nombreuses perturbations sont en cours sur les axes autoroutiers, notamment dans l'Eure

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un épisode neigeux plus important que celui du début de semaine a touché la Normandie la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 février et se poursuit toute la matinée notamment dans l'ex haute-normandie. A Rouen et à Évreux entre 3 et 7 centimètres de neige sont attendus.

La Seine-Maritime, l'Eure sont maintenus en vigilance orange jusqu'à 16h00 et l'Orne jusqu'à 12h00. 

La circulation est particulièrement difficile ce matin sur l'A13 dans les deux sens de circulation. Sur la RN338, le trafic est complètement bouché ce matin :





Les autoroutes A28 et A29 pourraient également être touchées par des perturbations. D'abord à cause des chutes de neiges mais aussi par les embouteillages des camions qui contournent la région parisienne.


Dans l'Eure, des restrictions de circulation ont été mises en place, la circulation des poids lourds est restreinte jusqu'au samedi 10 février, 12h00 sur les axes suivants :

  • 13 dans le sens Caen Paris entre l'échangeur 18 et la région Île-de-France
  • N12 entre la jonction A28/A12 (Alençon) et la région Île-de-France
  • N154 entre la jonction N154/N13 (Evreux) et la jonction N154/A10 (échangeur 12 de l'A28)
Les dépassements sont interdits pour les poids-lourds sur les axes A13, A131, A154, A28, N12, N13, N15 et leur vitesse est limitée à 80 km/h.




Difficultés de circulation à Saint-Jean-du-Cardonnay (76) : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information