Le polo, vous le préférez en kayak ou à vélo ?

Le polo, le "sport des rois", british par excellence, a donné lieu à de nombreuses versions dérivées ... Il est possible de jouer au polo à dos d'éléphant mais aussi de pratiquer une version de ce sport en Kayak ou même à vélo. Vidéos : 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Harcourt Bike Polo

Le Bike Polo est né à Seattle dans les années 90. Arrivé en France dans les années 2000, ce sport urbain compte maintenant 300 pratiquants dans l'hexagone. 

Les règles du polo sur vélo sont simples : 2 équipes de 3 joueurs s'affrontent pendant 10 minutes au maximum, l'équipe qui marque cinq buts remporte la victoire et le jeu s'arrête. Ce sport est mixte. Il nécessite, d'après les joueurs agilité et puissance.

La photo suivante pose question : le Prince Philip rejoint-il son cheval à vélo ou participait-il à une compétition de Bike polo ?

Et une autre version du jeu laisse les crosses de côté :
 


Le Kayak-Polo 

Au kayak polo, deux équipes de 5 joueurs s'affrontent avec un ballon pendant deux mi-temps de dix minutes chacunes. Ce jeu ressemble à un mix entre le handball et le water-polo.

Les premiers championnats du Monde de kayak-polo se sont déroulés en 1994 en Grande Bretagne, mais ce sport trouverait ses origines en Ecosse, où une version de ce jeu était jouée à la fin du XIX eme siècle.

C'est un sport qui est arrivé en France dans les années 30. Il est rattaché à la fédération de Canoe-Kayak.

Regardez les images de l'Avranchinais Guillaume Morin, champion du monde et d'Europe de Kayak polo des moins de 21 ans, à l'entraînement :

Comment se déroule un match ? 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information