• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le port d'Honfleur pour célébrer le Nouvel An? Ces croisiéristes britanniques ont dit oui!

Arrivée du navire le Pont-Aven à Honfleur le dimanche 30 décembre / © A Misery - France 3 Normandie
Arrivée du navire le Pont-Aven à Honfleur le dimanche 30 décembre / © A Misery - France 3 Normandie

Le navire de croisière Le Pont-Aven est arrivé à Honfleur ce dimanche 30 décembre à 8h45. A son bord, 1200 passagers ayant embarqué la veille à Portsmouth. Les croisiéristes visiteront Honfleur et Rouen pendant deux jours, avant de lever l'ancre le 1er janvier au matin.

Par M Thiébaut

C'est une nouveauté: le navire Pont-Aven de la compagnie bretonne Brittany Ferries fait escale à Honfleur les 30 et 31 décembre. Arrivés ce dimanche matin en provenance de Portsmouth, environ 1200 croisiéristes britanniques visitent Honfleur et Rouen jusqu'à mardi 1er janvier. Leur arrivée réjouit les autorités du port, en cette période de faible fréquentation.


 
Le Chef de service adj du Terminal Croisières de Honfleur (Calvados), Laurent Laemlé, se félicite de ce coup de pouce au trafic en cette saison plutôt creuse



Le réveillon du Nouvel An aura lieu à bord du Pont-Aven. Au programme, un menu de gala servi dans le restaurant gastronomique, suivi d'une soirée festive. Une fois n'est pas coutume, les passagers célébreront le Nouvel An deux fois dans la soirée, à minuit heure de Paris, et une heure plus tard, à l'heure britannique.
Le navire lèvera l'ancre aux aurores le 1er  janvier 2019, cap sur l'Angleterre.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus