Conforté par un sondage BVA publié ce dimanche dans la presse quotidienne régionale, la tête de liste régionale du FN en Normandie estime que son parti peut remporter les élections.
Ce dimanche, un sondage BVA, réalisé pour la presse quotidienne régionale (PQR), a fait un point sur les intentions de vote des Normands à une semaine du premier tour des élections régionales. Les résultats font état d'une certain indécision chez les électeurs. Trois listes se tiennent quasiment dans un mouchoir de poche. Hervé Morin (LR, UDI, MoDem, CPNT), précédemment donné favori, arrive encore en tête du premier tour, mais se voit battu au second par le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol et à égalité avec le Front National.
La tête de liste du parti de Marine Le Pen en Normandie, Nicolas Bay, envisage des résultats encore plus positifs pour sa formation. "Je pense que nous sommes en position de l'emporter", affirme-t-il, "Je pense que le Front National peut arriver en tête le soir du premier tour et que nous pouvons l'emporter a second tour", estimant incarner "une alternative politique crédible" auprès d'électeurs qui seraient "écoeurés par les trahisons des uns et des autres". Et de lancer aux 30% d'indécis à ne pas s'abstenir.
Parmi les propositions défendues par le FN en Normandie, la création "d'un Puy du Fou normand" mais aussi la réindustrialisation de la région et la défense de l'agriculture normande.