Élections régionales : un nouveau sondage montre une Normandie indécise

À une semaine du premier tour des élections régionales, un nouveau sondage BVA pour la presse régionale montre que les électeurs de Normandie sont encore indécis. Si Hervé Morin jouit d’une faible avance au premier tour, il est rattrapé au second par ses adversaires FN et PS.

C’est ce que l’on pourrait qualifier de résultat de Normand. Selon le dernier sondage BVA paru pour la presse régionale dimanche 29 novembre, en Normandie les candidats PS, FN et LR-UDI arrivent quasiment à égalité au second tour des élections régionales du mois de décembre.

La situation a donc évolué depuis le dernier sondage qui donnait Hervé Morin (LR, UDI, MoDem, CPNT) en tête. Cette fois-ci, les sondés l’ont donné vainqueur pour le premier tour avec 31% des intentions de vote contre 30% pour le candidat Front national Nicolas Bay et 21% pour le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol.

Au second tour, les écarts entre les candidats se resserrent considérablement. Nicolas Mayer-Rossignol (PS, PRG, Mouvement des progressistes) prend la tête du classement avec 34% des intentions de vote, suivi d’Hervé Morin à égalité avec Nicolas Bay. Ils obtiennent tous deux 33% des intentions de vote.

Comme attendu, le FN connaît dans ce sondage une légère progression notamment grâce à un contexte national qui lui profite. En revanche, le Front de gauche et les Verts ne parviennent pas à mobiliser les électeurs. Avec respectivement 9% et 5% des intentions de vote, aucun de ces deux partis ne pourrait se maintenir au second tour.

Nouveau sondage sur les élections régionales en Normandie
Create bar charts

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité