Premier week-end de départs en vacances, quelles prévisions sur les routes ?

Quand partir ? Où prévoir les difficultés ? Et le reste du mois de juillet ? On fait le point sur les routes normandes pour ce premier week-end de départ en vacances.
Des embouteillages sur l'A13.
Des embouteillages sur l'A13. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les premiers jours de juillet sonnent aussi comme les premiers jours de départ en vacances. Certains d'entre-vous ont déjà pris la route dans la nuit de vendredi à samedi, pour les autres la circulation pourrait s'avérer difficile dans plusieurs agglomérations françaises. 

En Normandie

Les cinq départements normands ont été placés en vigilance jaune "circulation difficile" dans le sens des départs toute la journée du samedi 3 juillet 2021. Et sans surprise, selon Bison futé, c'est sur l'autoroute A13 en direction de Paris, à partir de la gare de péage d'Heudebouville que les automobilistes rencontreront le plus de difficultés en fin de journée. Bison Futé conseille également aux automobilistes qui doivent passer par la capitale et les grandes agglomérations les 3 et 4 juillet d'éviter la traversée entre 14h et 19h

Dans le sens des retours, la carte de France est logiquement verte et le sera également dans le sens des départs ce dimanche 4 juillet. 

Tous détails et les cartes de France spécifique au premier week-end de juillet sont à retrouver ici, sur le site de Bison Futé.

Des week-ends qui s'annoncent difficiles sur les routes pour le reste du mois de juillet

Si le premier week-end de juillet devrait se passer sans encombre sur les autoroutes normandes, Bison Futé voit rouge (circulation très difficile) les 10, 17 et 24 juillet et même noir (circulation extrêmement difficile) le samedi 31 juillet, qui marquera le premier jour de chassé-croisé de l'été. Il faudra s'armer de patience avant de commencer sereinement les vacances...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation transports vacances sorties et loisirs c'est l'été