Première édition de la Nuit de la lecture : le programme normand du 14 janvier

Lecture en langue des signes, rencontres avec des auteurs, lectures en pyjama, chasses au trésor dans les bibliothèques : de nombreux événements sont organisés le samedi 14 janvier dans le cadre de la 1 ère Nuit de la lecture. Quels sont les points forts en Normandie ?

A l'occasion de cette première édition de la Nuit de la Lecture, les lieux culturels tels que les bibliothèques ou les librairies fermeront leurs portes tardivement ce samedi 14 janvier. Certains restant ouverts toute la soirée.

Pour voir la carte interactive de toutes les manifestations organisées pour la Nuit de la lecture, cliquer ICI 

Notre suggestion pour cette première édition de la Nuit de la Lecture en Normandie :


Pour démarrer : un apéro à Granville (50) à la Médiathèque Charles de la Morandière (entre 18h et 20 h)

Pour le challenge : le marathon de la lecture à voix haute, à la Bibliothèque intercommunale d'Avranches (50). Chacun est invité à partager son coup de coeur littéraire en lisant ce qu'il veut, où il le souhaite... (à partir de 18h30 jusqu'à 23h30)

Pour l'ambiance : Lecture aux chandelles à la bibliothèque de Valognes (50) (entre 20h et 21h)

Pour la Science : Lecture de textes (grand public) autour de la Science à la Bibliothèque universitaire Sciences-Staps de Caen (14), avec un feu de cheminée virtuel et de boissons chaudes réelles (tôt : à partir de 17h15)

Pour les légendes : un conteur de la compagnie du Dragon de Fer offira les légendes Arthuriennes aux spectateurs de Bayeux (14) à la Librairie Métropolis de 20h à 21h30

Pour le son : concert electro-pop du duo caenais audioFILM à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen (14) (de 23h à minuit)

Pour l'image : Projection d'une comédie dramatique (pas de titre encore) à la médiathèque Aveline d'Alençon (61) à 20H

Pour les mangas : les "z'accrocs du manga" partagent leurs coups de coeur dès 18H30 à la médiathèque Boris Vian de Louviers (27)

Pour le pyjama : soirée pyjama à la médiathèque de Canteleu (76) pour les enfants, de 17h à 19 h..