Première victoire à l'extérieur cette saison pour le CBC

Le club bas-normand a remporté ce samedi soir dans les Pyrénées une précieuse victoire face à une  valeur sûre du championnat de Nationale 1, le club de Tarbes-Lourdes.

© F3 Basse-Nie
Il aura fallu attendre la 10e journée de championnat pour voir le CBC gagner à l'extérieur. Après 5 déplacements infructueux, les hommes d'Hervé Coudray ont réussi à s'imposer samedi soir sur le parquet de Tarbes-Lourdes (2e au classement avant le match). Et pourtant, les Bas-Normands étaient loin d'être favoris, handicapés notamment par deux absences de poids, celles de Marvin Phillips et Camille Eleka. « C'est bien la preuve que le sport n'est pas une science exacte », s'en amuse le coach caennais Hervé Coudray, chez nos confrères de Sportacaen.fr

Le match fut très serré, à l'image de ce premier quart-temps où les deux équipes se sont rendues coup sur coup. 18-16 à la fin de la première période de jeu. Tarbes-Lourdes réussit toutefois à prendre véritablement l'avantage durant l'acte suivant et compte 7 points d'avance à la mi-temps (43-36). De retour du vestiaire, les locaux creusent un peu plus l'écart. Sans doute piqués au vif, les Caennais reprennent le contrôle du match et infligent à leurs adversaires un 14-0. Les deux équipes sont à égalité avant le dernier quart-temps, un dernier quart-temps qui voit les Bas-Normands s'envoler. Score final: 73-81. Le CBC pointe à la 12e place du classement de Nationale 1. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cbc basket-ball sport