Prévisions météo en Normandie pour le JEUDI 30 mai

Vigilance JAUNE / Orages en Normandie (Manche exceptée) pour ce JEUDI, au passage d'averses qui traverseront la région dès la matinée. Le week-end amorcera une période plus calme grâce à une poussée anticyclonique sur le proche Atlantique.

La météo de JEUDI

Sous un ciel très nuageux, des averses se déclencheront d'abord près des côtes, avant de progresser vers l'intérieur en faisant localement entendre quelques coups de tonnerre. Ces précipitations s'estomperont par le Sud et l'Est d'ici à la fin de l'après-midi. Une amélioration se dessinera par le Cotentin et étendra ses éclaircies vers les terres. La journée s'achèvera face à un horizon plutôt dégagé.

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest forcira progressivement pour atteindre 50 voire 60 km/h près des caps les plus exposés.

Les valeurs minimales, en baisse, indiqueront 10 à 12°.

Les températures maximales, sans réelle évolution, s'en tiendront à un ensemble de 15 à 17°.

Vers un temps plus sec pour ce WE

VENDREDI proposera un temps variable avec des éclaircies et des nuages parfois menaçants donnant des averses, dans une atmosphère ventée. 11° mini / 18° maxi.

SAMEDI, le mois de juin débutera sous les nuages d'un flux de Nord avant le retour d'un soleil plus hardi vers l'Ouest. Le temps sera plus sec que précédemment. 11° mini / 18° maxi.

DIMANCHE, les conditions seront pareillement plus lumineuses vers l'Ouest qu'à l'Est, où le contexte restera nuageux. 9° mini / 20° maxi.

A savoir

Ce JEUDI 30 mai fête Ferdinand.

Dernier quartier de Lune;

Soleil : 5h59 / 21h56 ( + 1 mn ).

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité